bon, le temps de faire toutes les copies d'images nécessaires et je t'explique étape par étape 
j'éditerai mon propre message.
Dans "libre" , "santé" et album" => je m'en fous des doubles messages ... autre part, évites s'il te plait

merci
Je te conseille d'ouvrir 2 onglets sur le forum .. pour toi pouvoir suivre les étapes et les appliquer en même temps
Edit: je te montre avec le site d'hébergement d'image que j"utilise "tinypictures" ( mini image en français xD)
Etape 1: ouvrir le site
En rouge, j'ai écrit avec le "logiciel "paint" ==> l'adresse du site : http://tinypic.com/
Etape 2: tu cliques sur parcourir!
une fenêtre va s'ouvrir .. tu dois ouvrir le fichier" image" et tu "double clic" sur l'image choisie ( ici, une abeille) .. ensuite sur "ouvrir"
Etape 3: tu vas revenir sur la "page" tinypictures mais avec le 1er champ appelé ' HTLM for Website" complété.
là, tu cliques sur "upload now" = => en français, ça veut dire "téléchargez maintenant".
Etape 4: une fois que c'est fait, depuis l'an dernier, on demande de recopier des mots " français, anglais, japonais .. enfin, toujours avec notre alphabet" pour "confirmer le téléchargement". Tu re-cliques sur "upload now" => rectangle vert.
Etape 5: Après, la fenêtre qui te donne les liens apparaît => pour "Tinypics" => tu prends toujours le 2ème! ( pour mettre une image sur un forum .. les autres liens ne montreront pas l'image sur forumactif. XD ..enfin, bref: tu retiens= forum =>ème lien uniquement.

Tu mets ta souris sur le lien et tu cliques "gauche" dessus ( = tu mets en sur-brillance) ==> Clic droit avec ta souris ==> tu cliques sur "copier" .. puis, tu mets ta souris où tu tapes ton messages ==> clic droit et puis " coller"
ensuite ==> tu cliques sur "envoyer" .. et ton message apparaîtra avec la photo.
( tu devras parfois attendre quelques secondes pour que ta photo apparaisse sur le forum)